C’est l’heure du recyclage challenge pour la ville de Hasparren ! Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été, venez recycler votre téléphone en fin de vie en le déposant à la maison des services publics Elgar.

Soutenue par Orange et l’association Dispatx, cette opération de recyclage a pour but de donner une seconde vie à nos appareils obsolètes.  Faites un geste simple et rapide pour votre commune, recyclez. 

 

Pourquoi participer à cette action ?   

Tous les mobiles récupérés seront recyclés par les Ateliers du Bocage dans les DeuxSèvres, une entreprise d’insertion. Les mobiles en état de marche sont testés, leurs données effacées puis ils sont reconditionnés et revendus dans des pays émergents.  

L’intégralité des bénéfices est reversée par Orange à Emmaüs International. Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.  

Il y a 100 Millions de mobiles usagés aujourd’hui oubliés dans nos tiroirs et seuls 1% est recyclé. C’est pour cela que nous avons besoin de vous.  
A travers notre collectivité, participons à la protection de l’environnement et soutenons l’économie sociale et solidaire. Le « recyclage challenge » a pour but de faire connaître et de développer la collecte des mobiles usagés auprès des habitants des communes participantes du département des Pyrénées-Atlantiques.  
Le challenge, si vous l’acceptez, sera de collecter le plus grand nombre de mobiles usagés. Ce message ne s’autodétruira pas dans 5 secondes car il sera lui aussi recyclé. 

Afin d’approfondir le sujet vous pouvez vous rendre à cette adresse : Ademe.fr – Infographie recyclage mobile 


_______________________________
Partager