
Venez assistez au concert du groupe KANTALOTS (projet AHO BATEZ ) et de leur spectacle vivant à la chapelle Sacré Coeur, le dimanche 09 novembre à partir de 17h.
Né en 2024 à l’initiative de l’association BERRITZA, le projet AHO BATEZ réunit une trentaine de chanteurs et chanteuses amateurs regroupés sous le nom de KANTALOTS. Pendant une année, sous la direction attentive de la cheffe de choeur Claudine Arhancet, ils se sont retrouvés pour partager l’art du chant et redonner vie à un patrimoine unique : les chants de pastorales.
Accompagnés par la metteuse en scène Maika Etchecopar, ils ont façonné un spectacle vivant où la musique dialogue avec des récits et anecdotes : souvenirs de pastorales vécues, fragments de mémoire collective, histoires intimes liées à la culture souletine. De cette aventure est né un répertoire d’une douzaine de chants choisis collectivement, interprétés en groupe, en duo ou en solo. Plus qu’un concert, AHO BATEZ est le fruit d’un travail collectif, une expérience humaine et artistique où l’énergie et la sincérité des voix amateurs font résonner l’âme de la Soule.
Avec ce projet, BERRITZA poursuit sa mission : faire vivre et transmettre la culture basque contemporaine en donnant place aux amateurs comme aux professionnels, et en tissant des liens entre mémoire et création.