
Du samedi 26 au dimanche 27 juillet, la chapelle du Sacré-Coeur à Hasparren, accueil une exposition artisanale de plusieurs créateurs ( maroquinerie, auteur, peintre, céramique ). 
Accompagné également par le choeur de femme AHOTS (association Soinubila) dimanche à partir de 10h30
Samedi : 10h00 – 12h30 / 15h – 19h
Dimanche : 10h – 12h30
Cette exposition est l’initiative de quatre artistes qui désirent partager leur travail et leurs convictions dans un lieu sacré atypique avec le public le plus varié possible.
Louis Giraud dit « Tao » artiste plasticien engagé, explorateur de formes et de matières. Ses œuvres naviguent entre figuratif expressionnisme et abstrait explorant la lumière , l’espace et la mémoire. Observateur humaniste, il s’oriente aujourd’hui vers l’Asie pour édifier de nouveaux ponts culturels.
Fabienne Galle Elle aime à dire que la liberté c’est dans la réalisation de ses œuvres , c’est savoir créer une intimité de pensée par une expression sensorielle. L’impulsion créative sur des supports atypiques est le conducteur de ses gestes. Les pleins et les déliés empreints de couleur lui permettent une poétique de l’espace s’accompagnant de mots et de poèmes s’invitant au cours de l’exploration.
Louis et Fabienne ont en commun la conscience des enjeux écologiques et privilégient l’emploi des matériaux recyclés.
Stéphanie Lieb , Atelier ARANO est artisan d’Art en Maroquinerie, elle défie la technique afin de réaliser des pièces sur mesure, uniques .
Tous les modèles sont fabriqués, imaginés, patronnés avec les cuirs les plus beaux et les mieux adaptés provenant de tanneries locales.
« Le cuir atteint sa plénitude avec le temps, il bouge, il surprend, il captive, il séduit, il réchauffe, il vit avec celle et celui qui l’utilise ».
Édith , 19Avril céramiques Elle réalise des pièces décoratives ou utilitaires fortement inspirées de la nature qui l’entoure et des petits trésors qu’elle ramasse au gré de ses ballades et elle accompagne ses élèves, petits et grands dans leur créations céramiques.
Groupe Ahots, chœur de femmes Soinubila
Près d’une vingtaine de femmes nous feront l’honneur de venir chanter à la chapelle le dimanche à partir de 10h30, les chants sont choisi avec la volonté d’attribuer un clin d’œil à chacune de nos œuvres.
C’est avec générosité et l’idée de partager nos passions que nous attendons le public , en espérant un moment « suspendu » dans un lieu de silence et d’espérance.