Hasparren, Hazparne, Pays Basque

Offres d’emploi (commune)

Électricien(ne) polyvalent(e)

Descriptif de l’emploi :
La commune de Hasparren (64240) recrute un électricien(ne) polyvalent(e) à temps complet.

Il/Elle aura pour missions principales d’assurer les interventions électriques d’ordre préventif, curatif et d’urgence et les installations permanentes (création) ou temporaires (dans le cadre d’évènementiels). Il/elle surveillera et garantira, en lien avec les bureaux de contrôle, la conformité et la sécurité électriques des bâtiments communaux. Enfin, il/elle aura en charge la gestion et l’entretien des points lumineux ainsi que des systèmes de chauffage de la ville .

Il/Elle sera placé(e) directement sous l’autorité du Directeur des Services Techniques

Il/Elle effectuera 36H de travail en moyenne (alternance de semaines à 4 jours et 5 jours travaillés) avec RTT et pourra être d’astreintes.

Missions du poste :

  • Effectuer des travaux de dépannage et de maintenance sur les réseaux et équipements en courant faible et sur les installations en courant fort,
  • Créer des installations électriques complètes,
  • Créer des installations courant faible
  • Préparer et réaliser les installations nécessaires lors d’évènements organisés sur la ville
  • Effectuer du relamping spécifique sur les bâtiments communaux
  • Accompagner les visites de bureau de contrôle et procéder aux travaux de levées de réserves,
  • Appliquer et vérifier les règles de sécurité relatives aux installations électriques dans les bâtiments communaux
  • Gérer, entretenir et assurer le suivi de tous les points lumineux de la ville
  • Gérer, entretenir et assurer le suivi des systèmes de chauffage de la collectivité

Formations & qualifications

De formation baccalauréat des métiers du bâtiment avec option électricité générale bâtiment, accompagné d’une expérience professionnelle avérée avec habilitations électriques en cours de validité

Compétences techniques

  • Savoir lire et interpréter un plan de bureau d’étude
  • Savoir déterminer les réservations dans un bâtiment ou un local en tenant compte des appareillages et des distributions
  • Faire preuve d’habileté, être soigné.
  • Savoir préparer et assembler les éléments d’une installation Savoir raccorder les appareillages
  • Être capable de réaliser des contrôles, des tests sur les installations Savoir installer ou dépanner les appareils électriques
  • Connaître et mettre en œuvre les dispositifs et les règles de sécurité dans les différents établissements Être autonome dans son poste

Qualités relationnelles

  • Avoir le goût et la motivation pour le travail en équipe
  • Avoir le goût du contact avec les agents des autres services de la ville
  • Savoir transmettre les consignes de travail

⇒Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par courrier à Mme La Maire – Mairie Hasparren – 5 Rue Jean Lissar – 64240 Hasparren. 

⇒Consultez également l’offre sur emploi-térritorail.fr : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o064230701137249-electricien-polyvalent


Directeur (h/f) de crèche

La commune de Hasparren (64240) recrute un directeur (h/f) de crèche à temps complet pour assurer la direction de son Multi-Accueil. Il/Elle aura en charge la gestion éducative, pédagogique, administrative et financière de la crèche et sera garant de la qualité du service rendu aux familles et de l’accueil des enfants ainsi que de leur sécurité physique, affective et psychique au sein de la structure.

Le directeur(h/f) sera placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Services et en lien avec l’Adjointe à la Maire en charge de la petite enfance.

Ses missions principales :

  • La conception, l’animation et la mise en œuvre du projets d’établissement et pédagogiques l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
  • La gestion administrative (dossiers d’inscription, commission d’attribution des places …) et financière (facturation, prévisions et suivi du budget…) de la structure
  • Le management et animation de l’équipe (Gestion quotidienne du planning du personnel et des remplacements, réunions d’équipes, évaluation professionnelle individuelle)
  • Le conseil technique et soutien des équipes
  • Le développement d’une culture de la bientraitance (enfants et agents) la garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis

Les conditions d’exercice :

  • Travail en équipe et management d’une équipe de huit agents
  • Horaires réguliers mais possibilité de changement en fonctions des nécessités du service (réunions institutionnelles ou des rencontres de parents…)
  • Congés imposés durant les fermetures annuelles de la structure en août et à Noël
  • Devoir de confidentialité

Profils recherchés :

  • Diplômé(e) d’Etat des métiers de la petite enfance (éducateur de jeunes enfants) avec expérience professionnelle similaire Bonne connaissance de la réglementation en vigueur
  • Faire preuve d’organisation, de capacités d’observation et d’analyse, Avoir de bonnes qualités relationnelles et l’esprit d’initiative,
  • Avoir le sens du service public.
⇒Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par courrier à Mme La Maire – Mairie Hasparren – 5 Rue Jean Lissar – 64240 Hasparren. 
⇒Consultez également l’offre sur emploi-térritorail.fr : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064230701137884-directeur-creche-h-f/2

Animateur (h/f) péri et extrascolaire :

La commune de Hasparren recherche, pour la rentrée de septembre scolaire 2023, un animateur(h/f) polyvalent pour ses accueils déclarés en péri et extrascolaire. ( 28h )

Il/elle interviendra auprès des publics 3-6 ans, 7-11 ans et 12- 17 ans dans l’enceinte du groupe scolaire public Jean Verdun. Titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS (ou diplôme équivalent), vous êtes placé(e) sous la responsabilité de Madame la Maire et vous travaillez sous l’autorité du directeur des accueils.
Vous accueillez des groupes d’enfants, de jeunes, pour lesquels vous devez concevoir , proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de l’ACM communal.

Vous êtes garant(e) de la sécurité physique et morale du public accueilli durant tous les différents temps d’animations et vous êtes amené(e) à travailler avec toutes les
tranches d’âges par roulement.

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre

Les missions et activités principales confiées sont :

  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
  • Concevoir des séances d’animation et des supports en lien avec le projet pédagogique *Participer à l’accueil des parents et des enfants lors des arrivées et départs
  • Participer à l’accueil, la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
  • Travailler en collaboration avec les équipes enseignantes de l’école publique
  • Veiller au respect des règles d’hygiène au quotidien et dans l’application du protocole sanitaire en vigueur lié à la pandémie(covid-19)
  • Être médiateur au sein du groupe d’enfants, de jeunes (gestion des conflits…)
  • Remonter toutes les informations importantes au directeur des accueils

Compétences techniques pour l’animation des activités et l’accompagnement des publics accueillis :

1. Animation des activités et accompagnement des publics accueillis

  • Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
  • Concevoir et élaborer des projets d’animation
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics
  • Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
  • Être à l’écoute et savoir dialoguer avec le public
  • Être force de proposition et savoir prendre des initiatives
  • Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants et des jeunes
  • S’adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes
  • Repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure
  • Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l’environnement

2. Connaissances socioprofessionnelles

  • Projet éducatif, projet pédagogique
  • Valeurs partagées de l’animation socioculturelle
  • Valeurs de la République
  • Contexte géographique, socio-économique et culturel local
  • Connaissances pédagogiques liées aux publics
  • Rythme de l’enfant et de l’adolescent
  • Méthodologie de construction d’un cycle d’activité
  • Techniques d’animations et d’encadrement – Caractéristiques de la fonction publique et des collectivités territoriales

3. Savoirs être professionnel

  • Être à l’écoute, être patient, avoir le sens du travail en équipe, aimer le contact avec les enfants.
  • Savoir prendre des initiatives, avoir des facultés d’adaptation, être vigilant et réactif.
  • Accepter la critique, se remettre en question, être en situation de dialogue et de communication.
  • Être discret et courtois, observer un devoir de réserve quant aux informations concernant les enfants et leur famille.
  • Avoir une tenue et un langage appropriés
⇒Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par mail à benjamin.gomes@ville-hasparren.fr ou par courrier à Mme La Maire – Mairie Hasparren – 5 Rue Jean Lissar – 64240 Hasparren. 
⇒Consultez également l’offre sur emploi-térritorail.fr : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o064220300581692-animateur-enfance-jeunesse-h-f

Mission locale

Offres d’emploi (territoire)

Partager