Éducateur (H/F) de jeunes enfants
Descriptif de l’emploi
La Commune de HASPARREN (7 800 hbts à 20 km de Bayonne) recherche un(e) éducateur/éducatrice de jeunes enfants pour sa crèche municipale comptant 17 places pour accueillir des enfants de 3 mois à 4 ans et composé d’un effectif de 8 agents.
Employeur : COMMUNE DE HASPARREN (64240)
Durée de contrat : première période de 3 mois renouvelable
Temps de travail : Temps complet annualisé
Nombre de postes : 1
Rémunération : 1950 € brut
Postes à pourvoir le : 19/08/2024
Date limite de dépôt de candidature : 14/07/2024
Service : Multi-Accueil communal Irriñoak
Lieu de travail : 21 rue Diblidos 64240 HASPARREN
Diplôme : EJE. & Formation aux G.U.E.N.
Bilinguisme : Langue basque appréciée
Ouvert : au fonctionnaire et aux contractuels
Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants, vous assurerez en lien avec la responsable du multi-accueil communal, la coordination des actions pédagogiques auprès de l’équipe afin de garantir le bien-être de l’enfant et de favoriser son éveil au sein de la collectivité.
Vous serez ainsi appelé(e) à :
- contribuer à l’élaboration et à l’organisation de l’accueil individualisé de l’enfant et de ses parents au quotidien.
- veiller à la définition et mise en œuvre du projet pédagogique et à son évolution.
- participer au dépistage d’éventuels troubles de l’enfant au niveau du comportement et de son développement somatique, moteur et sensoriel
- seconder la Responsable dans la gestion de la structure
Contact
Les candidatures (Lettre et CV) sont à adresser, avant le 15/07/2024, à Mme Isabelle PARGADE, Maire de Hasparren, soit :
- par voie postale à : Mairie 5 rue Jean Lissar 64240 Hasparren
- par courriel à : virginie.hourtolou@ville-hasparren.fr
Renseignements par téléphone : 05-59-70-26-88
Agent de surveillance (h/f) de la voie publique
Descriptif de l’emploi
La commune de Hasparren – commune de 7 800 habitants – recrute un agent de surveillance de la voie publique (ASVP).
Placé(e) sous l’autorité du Maire, il/elle exercera les missions de prévention et de Affecté(e) au service de Police Municipale, il/elle aura pour missions principales de :
– prévenir et garantir la sécurité sur la voie publique
– surveiller et relever des infractions relatives au code de la route
– renseigner les usagers et assurer une relation de proximité avec la population et ses représentants, les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif
– assurer le placage du marché hebdomadaire du samedi
Poste à temps complet à pourvoir rapidement.
Profils recherchés
Savoir-faire (compétences) :
- Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
- Faire respecter le code de la route et du stationnement
- Relevé des identités et infractions
- Dresser et transmettre des procès-verbaux
- Rédiger de rapports
- Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
- Accepter des contraintes du service
- Maîtriser l’outil informatique
- Aisance rédactionnelle (français correct orthographe et grammaire)
- Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
- Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire : code de la route, code de l’environnement, règlement sanitaire départemental…
- Relevé des identités et infractions, dresser et transmettre des procès-verbaux
- Titulaire du permis B
Savoir être (qualités requises) :
- Rigoureux, organisé et méthodique.
- Réactif et disponible
- Savoir travailler en équipe
- Adaptabilité aux rythmes du service
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Aptitude à la médiation, gestion des conflits
- Sens du service public et des relations avec le public
- Ponctualité
- Autonomie
- Esprit d’initiative
Missions / conditions d’exercice
1. Assurer la Prévention sur la voie publique :
- Sécurisation des passages piétons sur la voie publique.
- Mise en place des points école (traversée des enfants).
- Participation à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des équipements et lieux publics.
- Analyse et gestion de situations ou d’événements imprévus sur la voie publique et restitution.
- Aide à l’encadrement de manifestations.
- Assistance temporaire de police municipale lors de certaines manifestations.
- Fonction de régisseur suppléant des marchés.
- Signalement des accidents et information des services compétents
- Assistance aux personnes.
2. Surveiller et relever des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement :
- Information préventive des administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques.
- Alerte du supérieur hiérarchique d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre publique sur les voies publiques.
- Contrôle de l’application de la réglementation du stationnement, du code des assurances.
- Relevé d’une infraction et qualification.
- Établissement des procès-verbaux d’infraction, y compris par le Procès-Verbal Électronique (PVE).
- Demande d’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement.
- Saisie des données informatiques relatives aux amendes forfaitaires.
- Rédaction des écrits professionnels liés à l’activité (comptes rendus, rapports d’activité et de surveillance).
3. Renseigner des usagers :
- Analyse des demandes des usagers et apporter des réponses adaptées.
- Explication des règles relatives à leur champ de compétences
- Accompagnement et renseignement de personnes en difficultés
- Dialogue avec des populations spécifiques (gens du voyage, SDF)
- Transmissions des demandes et attentes de la population aux services concernés
- Maintien du lien avec les commerçants
Autres activités :
- Plaçage du marché du samedi matin
- Remplacement des agents en charge de la sécurité des écoles ponctuellement et/ou en cas de nécessité liée à la mission de service public, participation à d’autres activités, aux manifestations organisées par la commune
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :
- Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique
- Bonne condition physique exigée
- Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
- Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
- Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
- Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées
Facteurs de pénibilité :
Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ; risques forts de tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d’un comportement adapté aux situations
Contact
Téléphone : 05 59 29 17 71
⇒ Candidature à adresser à :
Madame la Maire de Hasparren
Mairie
5 rue Jean Lissar
64 240 HASPARREN
⇒Retrouvez l’annonce sur : emploi-territorial.fr -agent-surveillance-voie-publique
Agent cuisinier et de service
Descriptif de l’emploi
La Commune de Hasparren recherche, dans le cadre d’un départ à la retraite, un agent de cuisine et de service (h/f) qui travaillera au sein du Multi-Accueil communal “Irriñoak” sous la responsabilité de la directrice de la structure.
Ses missions principales seront :
- la confection des repas et goûters des enfants de la crèche (âgés de moins de 4 ans) dans le respect de leurs besoins nutritionnels et des règles d’hygiène de restauration collective ;
- l’entretien du matériel, des locaux et du linge de la crèche.
Profils recherchés
- Expérience professionnelle similaire souhaitable et de préférence, posséder le CAP Cuisine ou le CAP d’Agent polyvalent de restauration.
- Posséder une très bonne hygiène.
- Savoir s’organiser : être autonome, organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l’équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer, tout en tenant compte des besoins des enfants, de l’équipe et de l’établissement.
- Posséder de bonnes capacités techniques et de bonnes connaissances en matière de diététique, d’hygiène et de sécurité, appliquer les protocoles.
- Savoir travailler en équipe, posséder de bonnes capacités relationnelles avec les enfants et l’équipe.
- Savoir s’adapter.
- Respecter le secret professionnel.
Missions / conditions d’exercice
• Agent de cuisine
1. Confections des repas
- Préparer des repas adaptés aux besoins des enfants en assurant leur qualité nutritionnelle, gustative et de présentation
- Gérer et fournir les repas spécifiques (PAI, spécificité des repas)
- Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles spécifiés
- Proposer des menus et recettes
- Prévoir et effectuer les approvisionnements en denrées alimentaires et gérer les stocks en veillant à limiter le gaspillage
- Contrôler les denrées brutes et les préparations dans le respect des procédures HACCP
- Mettre en œuvre et suivre la traçabilité des matières premières et l’archivage des documents
- Réaliser le tri sélectif
- Assister aux réunions de travail, animations et évènements de la structure
2. Entretien de la cuisine et de son matériel
- Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
- Réaliser les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection.
- Vérifier le bon fonctionnement du matériel et assurer son entretien préventif
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler
• Agent d’entretien des locaux et du linge
- Laver les surfaces horizontales et les surfaces verticales
- Laver les les tables et les chaises, les vitres, les étagères, les placards
- Nettoyer et désinfecter les lavabos et les sanitaires, les tapis de changes ainsi que les siphons et les poignées des portes.
- Nettoyer et désinfecter le matériel de nettoyage
- Vider et nettoyer les poubelles.
- Entretien du linge de la crèche
Contact
Téléphone : 0559702688
⇒ Candidature à adresser à :
Madame la Maire de Hasparren
Mairie
5 rue Jean Lissar
64 240 HASPARREN
⇒Retrouvez l’annonce sur : emploi-territorial.fr – agent-cuisinier-service
Pour les emplois saisonniers 2024 de la commune de Hasparren, les recrutements sont clôturés.
Depuis 2023, la piscine étant devenue intercommunale, c’est désormais la Communauté d’agglomération pays-basque qui est en charge du recrutement de ses agents estivaux. (lien site CAPB : lien)
Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Rendez-vous dans votre Mission Locale de proximité !
Vous y trouverez à votre service des conseillers qui vous aideront dans toutes vos démarches relatives à l’emploi et à la formation, pour cadrer un parcours d’accès à l’emploi, être orienté en terme de formation ou comprendre les possibilités d’aide pour faciliter le succès de cette démarche.
Informations pratiques
Horaires d’ouverture
Lundi de 14h à 17h sur Rendez-vous
Jeudi de 9h à 12h00 sans Rendez-vous
Contact
Adresse : Maison de Services Publics “ELGAR” – 11 rue Gaskoina – 64240 Hasparren
Téléphone : 07.86.96.23.98