Hasparren, Hazparne, Pays Basque

Agent de surveillance de la voie publique

Descriptif de l’emploi


La commune de Hasparren – commune de 7 800 habitants – recrute un agent de surveillance de la voie publique (ASVP).
Placé(e) sous l’autorité du Maire, il/elle exercera les missions de prévention et de Affecté(e) au service de Police Municipale, il/elle aura pour missions principales de :
– prévenir et garantir la sécurité sur la voie publique
– surveiller et relever des infractions relatives au code de la route
– renseigner les usagers et assurer une relation de proximité avec la population et ses représentants, les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif
– assurer le placage du marché hebdomadaire du samedi
Poste à temps complet à pourvoir rapidement.

 

Profils recherchés


Savoir-faire (compétences) :

  • Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
  • Faire respecter le code de la route et du stationnement
  • Relevé des identités et infractions
  • Dresser et transmettre des procès-verbaux
  • Rédiger de rapports
  • Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
  • Accepter des contraintes du service
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Aisance rédactionnelle (français correct orthographe et grammaire)
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire : code de la route, code de l’environnement, règlement sanitaire départemental…
  • Relevé des identités et infractions, dresser et transmettre des procès-verbaux
  • Titulaire du permis B

Savoir être (qualités requises) :

  • Rigoureux, organisé et méthodique.
  • Réactif et disponible
  • Savoir travailler en équipe
  • Adaptabilité aux rythmes du service
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
  • Aptitude à la médiation, gestion des conflits
  • Sens du service public et des relations avec le public
  • Ponctualité
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative

Missions / conditions d’exercice

1. Assurer la Prévention sur la voie publique :

  • Sécurisation des passages piétons sur la voie publique.
  • Mise en place des points école (traversée des enfants).
  • Participation à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des équipements et lieux publics.
  • Analyse et gestion de situations ou d’événements imprévus sur la voie publique et restitution.
  • Aide à l’encadrement de manifestations.
  • Assistance temporaire de police municipale lors de certaines manifestations.
  • Fonction de régisseur suppléant des marchés.
  • Signalement des accidents et information des services compétents
  • Assistance aux personnes.

2. Surveiller et relever des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement :

  • Information préventive des administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques.
  • Alerte du supérieur hiérarchique d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre publique sur les voies publiques.
  • Contrôle de l’application de la réglementation du stationnement, du code des assurances.
  • Relevé d’une infraction et qualification.
  • Établissement des procès-verbaux d’infraction, y compris par le Procès-Verbal Électronique (PVE).
  • Demande d’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement.
  • Saisie des données informatiques relatives aux amendes forfaitaires.
  • Rédaction des écrits professionnels liés à l’activité (comptes rendus, rapports d’activité et de surveillance).

3. Renseigner des usagers :

  • Analyse des demandes des usagers et apporter des réponses adaptées.
  • Explication des règles relatives à leur champ de compétences
  • Accompagnement et renseignement de personnes en difficultés
  • Dialogue avec des populations spécifiques (gens du voyage, SDF)
  • Transmissions des demandes et attentes de la population aux services concernés
  • Maintien du lien avec les commerçants

Autres activités :

  • Plaçage du marché du samedi matin
  • Remplacement des agents en charge de la sécurité des écoles ponctuellement et/ou en cas de nécessité liée à la mission de service public, participation à d’autres activités, aux manifestations organisées par la commune

 

CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :

  • Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique
  • Bonne condition physique exigée
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
  • Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées

Facteurs de pénibilité :
Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ; risques forts de tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d’un comportement adapté aux situations

Contact

Téléphone : 0559702688
Candidature à adresser à :
Madame la Maire de Hasparren
Mairie
5 rue Jean Lissar
64 240 HASPARREN

⇒Retrouvez l’annonce sur  : emploi-territorial.fr -agent-surveillance-voie-publique

Agent cuisinier et de service

Descriptif de l’emploi

La Commune de Hasparren recherche, dans le cadre d’un départ à la retraite, un agent de cuisine et de service (h/f) qui travaillera au sein du Multi-Accueil communal “Irriñoak” sous la responsabilité de la directrice de la structure.

Ses missions principales seront :

  • la confection des repas et goûters des enfants de la crèche (âgés de moins de 4 ans) dans le respect de leurs besoins nutritionnels et des règles d’hygiène de restauration collective ;
  • l’entretien du matériel, des locaux et du linge de la crèche.

Profils recherchés

  • Expérience professionnelle similaire souhaitable et de préférence, posséder le CAP Cuisine ou le CAP d’Agent polyvalent de restauration.
  • Posséder une très bonne hygiène.
  • Savoir s’organiser : être autonome, organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l’équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer, tout en tenant compte des besoins des enfants, de l’équipe et de l’établissement.
  • Posséder de bonnes capacités techniques et de bonnes connaissances en matière de diététique, d’hygiène et de sécurité, appliquer les protocoles.
  • Savoir travailler en équipe, posséder de bonnes capacités relationnelles avec les enfants et l’équipe.
  • Savoir s’adapter.
  • Respecter le secret professionnel.

Missions / conditions d’exercice

Agent de cuisine
1. Confections des repas

  • Préparer des repas adaptés aux besoins des enfants en assurant leur qualité nutritionnelle, gustative et de présentation
  • Gérer et fournir les repas spécifiques (PAI, spécificité des repas)
  • Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles spécifiés
  • Proposer des menus et recettes
  • Prévoir et effectuer les approvisionnements en denrées alimentaires et gérer les stocks en veillant à limiter le gaspillage
  • Contrôler les denrées brutes et les préparations dans le respect des procédures HACCP
  • Mettre en œuvre et suivre la traçabilité des matières premières et l’archivage des documents
  • Réaliser le tri sélectif
  • Assister aux réunions de travail, animations et évènements de la structure

2. Entretien de la cuisine et de son matériel

  • Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
  • Réaliser les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection.
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel et assurer son entretien préventif
  • Repérer les dysfonctionnements et les signaler

Agent d’entretien des locaux et du linge

  • Laver les surfaces horizontales et les surfaces verticales
  • Laver les les tables et les chaises, les vitres, les étagères, les placards
  • Nettoyer et désinfecter les lavabos et les sanitaires, les tapis de changes ainsi que les siphons et les poignées des portes.
  • Nettoyer et désinfecter le matériel de nettoyage
  • Vider et nettoyer les poubelles.
  • Entretien du linge de la crèche

Contact

Téléphone : 0559702688
⇒ Candidature à adresser à :
Madame la Maire de Hasparren
Mairie
5 rue Jean Lissar
64 240 HASPARREN

⇒Retrouvez l’annonce sur  : emploi-territorial.fr – agent-cuisinier-service

Animateur (h/f) péri et extrascolaire :

La Commune de Hasparren recherche un animateur (h/f) polyvalent, titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS (ou d’un diplôme équivalent), pour intervenir durant les temps d’accueils péri et extra scolaires auprès d’enfants âgés de 3 à 11 ans.
Placé(e) sous la responsabilité de Madame la Maire et sous l’autorité fonctionnelle du Responsable du service “Jeunesse”, il/elle accueillera des groupes d’enfants, concevra, proposera et mettra en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif communal et pédagogique. Il/elle sera garant(e) de la sécurité physique et morale du public accueilli durant tous les temps d’animations. Il/elle accompagnera également des enfants en situation de handicap durant les différents temps d’accueil.

 

Type de contrat

Contrat à durée déterminée – Jusqu’au 31 décembre 2024 (renouvelable)

Durée du travail

30h annualisé

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Cette compétence est indispensable
  • Habilitation BAFA Cette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Cette compétence est indispensable
  • Observer le comportement, l’évolution de l’enfant et repérer d’éventuelles difficultés Cette compétence est indispensable
  • Programme d’animation socio-culturelle Cette compétence est indispensable
  • Ranger un espace Cette compétence est indispensable
  • Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
  • Droit de l’enfant et protection des mineurs
  • Gestes d’urgence et de secours
  • Psychologie de l’enfant

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • S’adapter aux changements
  • Travailler en équipe

Formation

  • Aucune formation scolaire Animation socioculturelle – BAFA ou BPJEPS ou Diplôme équival. Cette formation est indispensable

⇒Retrouvez cette offre d’emploi en vous connectant sur votre espace Pôle Emploi

⇒Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par mail à benjamin.gomes@ville-hasparren.fr ou par courrier à Mme La Maire – Mairie Hasparren – 5 Rue Jean Lissar – 64240 Hasparren 

Pour tous renseignements complémentaires, merci de joindre le Service Animation au 05.59.70.14.82

 

 

pour les  emplois saisonniers 2024 de la commune de Hasparren, les recrutements sont clôturés.

Depuis 2023, la piscine étant devenue intercommunale, c’est désormais la Communauté d’agglomération pays-basque qui est en charge du recrutement de ses agents estivaux.   (lien site CAPB : lien

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Rendez-vous dans votre Mission Locale de proximité !

Vous y trouverez à votre service des conseillers qui vous aideront dans toutes vos démarches relatives à l’emploi et à la formation, pour cadrer un parcours d’accès à l’emploi, être orienté en terme de formation ou comprendre les possibilités d’aide pour faciliter le succès de cette démarche.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Lundi de 14h à 17h sur Rendez-vous
Jeudi de 9h à 12h00 sans Rendez-vous

Contact

Adresse : Maison de Services Publics “ELGAR” – 11 rue Gaskoina – 64240 Hasparren
Téléphone : 07.86.96.23.98