Simplifiez-vous la vie au quotidien
Comment effectuer sa demande de carte nationale d’identité ou de passeport ?
Étape 1 :
Constituer son dossier de demande : Faire une pré-demande en ligne de CNI ou de passeport ou retirer le dossier papier à la mairie. Imprimer le récapitulatif de la pré-demande ligne
Pièces à fournir pour une demande de carte nationale d’identité (CNI)
Pièces à fournir pour une demande de passeport
Étape 2 :
Trouvez le premier créneau disponible autour de chez vous : rendezvousonline.fr – Hasparren
- Demande d’actes d’état civil
- Mariage : le dossier est à récupérer auprès du service état civil 05 59 29 16 60 / 05 59 29 17 70
- Pacte civil de solidarité (Pacs) – L’enregistrement du PACS se fait uniquement sur rendez-vous en appelant le 05 59 29 16 60 ou 05 59 29 17 70
- Inscription sur les listes électorales
- Recensement citoyen
- Carte grise
- Déclaration de perte de papiers en ligne
- Légalisation de signature
Demande de dérogation scolaire ( pour Hasparren ) : IMPRIME-DE-DEMANDE-DE-DEROGATION-SCOLAIRE-Inscription-a-Hasparren – [PDF – 223Ko]
Demande de dérogation scolaire ( hors d’Hasparren ) : IMPRIME-DE-DEMANDE-DE-DEROGATION-SCOLAIRE-Inscription-HORS-Hasparren – [PDF – 217Ko]
Le centre de Loisirs : Consulter Notre Espace famille
Les Bourses communales :
La commune de Hasparren souhaite accorder aux étudiants une bourse communale d’enseignement supérieur en fonction de certains critères.
Article 1 : Bénéficiaires de la bourse communale.
Tout étudiant qui répond aux critères suivants peut déposer une demande de bourse communale :
- Être âgé de moins de 28 ans lors de la première demande de bourse communale,
- Suivre des études supérieures,
- Avoir sa résidence familiale sur la commune de Hasparren,
- Être boursier de l’Etat à partir de l’échelon 0bis.
Article 2 : Montant annuel de la bourse communale.
Le montant de la bourse communale est déterminé en fonction de la grille d’échelons de l’Etat.
Article 3 : Modalités de dépôt du dossier de candidature
Le dépôt de demande de course communale se fait entre le 1er octobre et le 1er mars de l’année universitaire en cours.
L’étudiant doit fournir les justificatifs suivants et les retourner par mail à contact@ville-hasparren.fr :
- Un certificat de scolarité pour l’année en cours,
- Le justificatif de délivrance de la bourse d’État et l’échelon,
- Un justificatif de domicile familial et une attestation d’hébergement de moins de trois mois, de la part d’un parent,
- Une copie de la carte d’identité de l’étudiant,
- Un relevé d’identité bancaire.
Article 4 : attribution et paiement de la bourse communale
La commune instruit les dossiers.
En cas de recevabilité, la commune procède au paiement de la bourse communale au fil de l’eau des demandes dans un délai de 15 jours.
Un courrier de confirmation sera adressé aux bénéficiaires.
La bourse est versée annuellement. Les étudiants doivent refaire un dossier de demande chaque année.
Article 5 : Attribution d’une bourse exceptionnelle pour une mobilité internationale
La commune accordera une bourse exceptionnelle pour une mobilité internationale dans les conditions suivantes :
- Être âgé de moins de 28 ans,
- Suivre des études supérieures,
- Avoir sa résidence familiale sur la commune de Hasparren,
- Être boursier de l’Etat à partir de l’échelon 0bis,
- Réaliser la mobilité dans le cadre de son cursus universitaire pour étudier ou faire un stage à l’étranger pour une durée minimale de deux mois ; il faudra être rattaché à un établissement d’enseignement supérieur à l’origine de la mobilité.
Cette aide ne sera mobilisable qu’une seule fois. Elle sera cumulable avec la bourse communale.
- Pour un séjour en Europe : le montant de la bourse sera de 100 euros pour les deux premiers mois avec un supplément de 100 euros par mois dans un délai de six mois maximum.
- Pour un séjour hors Europe : le montant de la bourse sera de 250 euros pour les deux premiers mois avec un supplément de 100 euros par mois dans un délai de six mois maximum.
En plus des justificatifs demandés pour la bourse communale, l’étudiant devra fournir une attestation du séjour à l’étranger et une attestation du lien avec l’université d’origine.
Pour les stages dont la gratification sera supérieure à 800 euros, la bourse communale ne pourra pas être attribuée.
Email : contact@ville-hasparren.fr
Vous pouvez consulter les pages suivantes :
- Déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme ou déclaration d’intention d’aliéner en ligne
- Permis de construire
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration préalable de travaux
- Permis d’aménager
- Modification d’un permis délivré en cours de validité
- Permis de démolir
- Déclaration d’Ouverture de Chantier
- Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux
- Fiche d’aide pour le calcul de la surface de plancher
- Fiche de calcul Bassin de rétention
- Adduction d’une construction neuve au réseau de fibre optique
⇒ Documents à télécharger pour vous informer sur le déploiement de la fibre : Informations d’accès à la Fibre
⇒ Documents à télécharger pour vous informer à propose de la viabilisation à la fibre optique pour les nouvelles constructions : Guide nouvelle construction THD64
Ce formulaire d’occupation de domaine public est à télécharger et remplir entièrement. Vous pourrez l’envoyer à la mairie d’Hasparren à l’adresse suivante : Mairie d’Hasparren – 5 Rue Jean Lissar, 64240 Hasparren ou bien vous rendre à la mairie pour le déposer en main propre.
Vous pouvez également envoyer le formulaire signé à l’adresse mail suivante : Contact
2024 Demande occupation domaine public nouvelle règlementation et déménagement
La commune propose aux haspandars intéressés par du bois de chauffage du bois « façonné », c’est-à-dire tiré en bord de piste et coupé en sections. Les lots seront donc facilement accessibles
Pour en bénéficier, il convient de s’inscrire par le biais du formulaire ci-présent et de la déposer à l’accueil de la mairie.
- Déclaration chambre d’hôtes ( cerfa_13566-03 ) – PDF à télécharger
- Déclaration des meublés de tourisme ( cerfa_14004-04 ) – PDF à télécharger
⇒Les déclarations peuvent également s’effectuer en ligne sur : service-public.fr – Hebergement Tourisme
Pour demander une version accessible d’un document téléchargeable sur cette page, vous pouvez contacter le responsable du site à l’adresse email suivante : webmaster@ville-hasparren.fr, en mentionnant le nom du document.