
Les veillées sonores sont des rencontres sur 3 jours dans le cadre de la programmation du projet Chemin montant dans les hautes herbes. 3 jours pensés par Sophie Lapalu et Maxime Morel sur invitation de la réciproque.
« Veiller, c’est s’occuper en attendant les luttes, avait écrit Louise Michel. L’état de veille nécessite de ne pas s’endormir ; il faut être à l’écoute, faire circuler les histoires, chercher un langage qui rassemble. Peut-être est-ce aussi l’occasion de préparer l’action, car la veille suggère de ne pas accepter un état de fait, de résister. « Les veillées sonores », portées par l’association la réciproque, réunissent artistes, philosophes, musicien·ne·s, habitant·e·s, étudiant·e·s, afin de faire circuler les savoirs et prendre la parole autour des enjeux d’un territoire transfrontalier, d’un lieu de passage, de circulation, de migration, d’accueil, d’hospitalité et de revendications qui résonnent, à Hasparren comme ailleurs. La voix peut être chuchotée, hurlée, chantée, elle peut être parole d’attente, de mémoire comme d’histoires drôles, s’exprimer en groupe. Les formes de veille seront variées pour tenter de suivre les nuances des voix : ateliers, projections, discussions, performances, concerts. »
⇒Retrouver le programme de la multitudes de rencontres au cours de ces 3 jours sur : lareciproque.com
Certaines rencontres vous demanderont une inscription, pour cela envoyez un mail à : contact@lareciproque.com ou par téléphone au : 06.64.66.94.91