
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Hasparren organise un temps d’information et d’échange ouvert à tous autour des droits et devoirs liés à l’emploi.
Prévu le lundi 27 avril 2026, de 14h à 16h, à la salle Émile Lavigne (1er étage) – MSP Centre Elgar, ce rendez-vous se veut concret et accessible. Animée par une juriste et un travailleur social, cette rencontre alternera apports d’informations et mises en situation.
Plusieurs sujets seront abordés afin d’apporter des réponses claires aux situations rencontrées par les usagers :
⇒les démarches liées à l’emploi CESU, pour les salariés comme pour les employeurs ;
⇒la transition entre activité professionnelle et retraite ;
⇒les droits en cas d’arrêt maladie et les garanties associées ;
⇒les situations de violence ou de harcèlement au travail ;
⇒les droits des salariés.
L’objectif de cette action est d’accompagner les participants dans la compréhension de leurs droits, mais aussi de les orienter vers les interlocuteurs et dispositifs adaptés à leurs besoins.
Inscriptions auprès du CCAS : 05 59 70 29 07 ou ccas@ville-h.fr