Simplifiez-vous la vie au quotidien
Comment effectuer sa demande de carte nationale d’identité ou de passeport ?
Étape 1 :
Constituer son dossier de demande : Faire une pré-demande en ligne de CNI ou de passeport ou retirer le dossier papier à la mairie. Imprimer le récapitulatif de la pré-demande ligne
Pièces à fournir pour une demande de carte nationale d’identité (CNI)
Pièces à fournir pour une demande de passeport
Étape 2 :
Trouvez le premier créneau disponible autour de chez vous : rendezvousonline.fr – Hasparren
- Demande d’actes d’état civil
- Mariage : le dossier est à récupérer auprès du service état civil 05 59 29 16 60 / 05 59 29 17 70
- Pacte civil de solidarité (Pacs) – L’enregistrement du PACS se fait uniquement sur rendez-vous en appelant le 05 59 29 16 60 ou 05 59 29 17 70
- Inscription sur les listes électorales
- Recensement citoyen
- Carte grise
- Déclaration de perte de papiers en ligne
- Légalisation de signature
Demande de dérogation scolaire ( pour Hasparren ) : IMPRIME-DE-DEMANDE-DE-DEROGATION-SCOLAIRE-Inscription-a-Hasparren – [PDF – 223Ko]
Demande de dérogation scolaire ( hors d’Hasparren ) : IMPRIME-DE-DEMANDE-DE-DEROGATION-SCOLAIRE-Inscription-HORS-Hasparren – [PDF – 217Ko]
Les Bourses communales : La commune de HASPARREN peut attribuer des bourses communales aux étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur ET domiciliés à Hasparren. Le montant de la bourse allouée correspond à 25% du montant de la bourse départementale accordée aux étudiants avec un montant minimum de 50 €. Pour en bénéficier, les étudiants doivent retirer un formulaire de demande auprès du Service Jeunesse et le retourner auprès du même service accompagné des justificatifs demandés.
Adresse : Service Jeunesse – M.S.P. ELGAR – 11, rue Gaskoina 64240 HASPARREN
Téléphone : 05 59 29 58 33
Email : pij@ville-hasparren.fr
Le centre de Loisirs : Consulter Notre Espace famille
Vous pouvez consulter les pages suivantes :
- Déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme ou déclaration d’intention d’aliéner en ligne
- Permis de construire
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration préalable de travaux
- Permis d’aménager
- Modification d’un permis délivré en cours de validité
- Permis de démolir
- Déclaration d’Ouverture de Chantier
- Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux
- Fiche d’aide pour le calcul de la surface de plancher
- Fiche de calcul Bassin de rétention
- Adduction d’une construction neuve au réseau de fibre optique
⇒ Documents à télécharger pour vous informer sur le déploiement de la fibre : Informations d’accès à la Fibre
⇒ Documents à télécharger pour vous informer à propose de la viabilisation à la fibre optique pour les nouvelles constructions : Guide nouvelle construction THD64
Ce formulaire d’occupation de domaine public est à télécharger et remplir entièrement. Vous pourrez l’envoyer à la mairie d’Hasparren à l’adresse suivante : Mairie d’Hasparren – 5 Rue Jean Lissar, 64240 Hasparren ou bien vous rendre à la mairie pour le déposer en main propre.
Vous pouvez également envoyer le formulaire signé à l’adresse mail suivante : Contact
2024 Demande occupation domaine public nouvelle règlementation et déménagement
La commune propose aux haspandars intéressés par du bois de chauffage du bois « façonné », c’est-à-dire tiré en bord de piste et coupé en sections. Les lots seront donc facilement accessibles
Pour en bénéficier, il convient de s’inscrire par le biais du formulaire ci-présent et de la déposer à l’accueil de la mairie.
- Déclaration chambre d’hôtes ( cerfa_13566-03 ) – PDF à télécharger
- Déclaration des meublés de tourisme ( cerfa_14004-04 ) – PDF à télécharger
⇒Les déclarations peuvent également s’effectuer en ligne sur : service-public.fr – Hebergement Tourisme
Pour demander une version accessible d’un document téléchargeable sur cette page, vous pouvez contacter le responsable du site à l’adresse email suivante : webmaster@ville-hasparren.fr, en mentionnant le nom du document.