Lundi 1er juillet, notre commune a inauguré sa forêt pédagogique au bois de Mindeia, une initiative visant à sensibiliser les enfants à l’environnement forestier. Cet événement s’inscrit dans le programme national « Dans 1000 communes la forêt fait école », orchestré par la Fédération nationale des communes forestières et soutenu par les collectivités forestières des Pyrénées Atlantiques et de Nouvelle-Aquitaine.
La journée a commencé par la présentation des projets forestiers des enfants aux élus de la commune. Ils ont officiellement remis à Madame Pargade, maire de Hasparren, les documents d’aménagement et suggestions de projet pour leur parcelle. Les festivités ont ensuite inclus des chansons traditionnelles sur le thème de la forêt et une initiation à la Xalaparta. Sous la supervision de Mme Annabelle Vergez, adjointe à l’éducation, et de Mme Marion Chomel, adjointe à l’agriculture, la journée a été marquée par des échanges enrichissants et des découvertes.
Retrouvez l’article complet sur le site des collectivités forestières Nouvelle Aquitaine : Collectivités Forestières Nouvelle Aquitaine.fr
Inauguration de sa forêt pédagogique – Hasparren s’engage
Partager