Hasparren, Hazparne, Pays Basque

Animateur (H/F) enfance – jeunesse (12 mois)

Descriptif de l’emploi

La Commune de Hasparren recherche un animateur (h/f) polyvalent, titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS (ou d’un diplôme équivalent), pour intervenir durant les temps d’accueils péri et extra scolaires auprès d’enfants âgés de 3 à 11 ans à partir du 29 août 2024 à raison de 30H hebdomadaires (annualisées) en CDD de 12 mois (renouvelable).

Placé(e) sous la responsabilité de Madame la Maire et sous l’autorité fonctionnelle du Responsable du service “Jeunesse”, il/elle accueillera des groupes d’enfants, concevra, proposera et mettra en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif communal et pédagogique.
Il/elle sera garant(e) de la sécurité physique et morale du public accueilli durant tous les temps d’animations.
Il/elle accompagnera également des enfants en situation de handicap durant les différents temps d’accueil.

Compétences souhaitées

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs 
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Habilitation BAFA
  • Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l’évolution de l’enfant et repérer d’éventuelles difficultés
  • Programme d’animation socio-culturelle

Savoir-être professionnels

  • Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation.
  • Capacité à s’adapter à des situations variées, à réagir à l’imprévu, gérer l’incertitude pour s’ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l’entreprise.
  • Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contact

⇒Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par mail à benjamin.gomes@ville-hasparren.fr ou par courrier à : Mme La Maire – Mairie Hasparren – 5 Rue Jean Lissar – 64240 Hasparren 

⇒Pour tous renseignements complémentaires, merci de joindre le Service Animation au 05.59.70.14.82

⇒Lien vers l’annonce France travail : Animateur enfance – jeunesse (12 mois)

 

Animateur (H/F) enfance- jeunesse (4 mois)

Descriptif de l’emploi

La Commune de Hasparren recherche un animateur (h/f) polyvalent, titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS (ou d’un diplôme équivalent), pour intervenir durant les temps d’accueils péri et extra scolaires auprès d’enfants âgés de 3 à 11 ans à partir du 29 août 2024 à raison de 30H hebdomadaires (annualisées) en CDD de 4 mois (remplacement).

Placé(e) sous la responsabilité de Madame la Maire et sous l’autorité fonctionnelle du Responsable du service “Jeunesse”, il/elle accueillera des groupes d’enfants, concevra, proposera et mettra en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif communal et pédagogique.
Il/elle sera garant(e) de la sécurité physique et morale du public accueilli durant tous les temps d’animations.
Il/elle accompagnera également des enfants en situation de handicap durant les différents temps d’accueil.

Compétences souhaitées

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs 
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Habilitation BAFA
  • Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l’évolution de l’enfant et repérer d’éventuelles difficultés
  • Programme d’animation socio-culturelle

Savoir-être professionnel

  • Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation.
  • Capacité à s’adapter à des situations variées, à réagir à l’imprévu, gérer l’incertitude pour s’ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l’entreprise.
  • Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contact

⇒Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par mail à benjamin.gomes@ville-hasparren.fr ou par courrier à : Mme La Maire – Mairie Hasparren – 5 Rue Jean Lissar – 64240 Hasparren 

⇒Pour tous renseignements complémentaires, merci de joindre le Service Animation au 05.59.70.14.82

⇒Lien vers l’annonce France travail : Animateur enfance – jeunesse (4mois)

Éducateur (H/F) de jeunes enfants

Descriptif de l’emploi

La Commune de HASPARREN (7 800 hbts à 20 km de Bayonne) recherche un(e) éducateur/éducatrice de jeunes enfants pour sa crèche municipale comptant 17 places pour accueillir des enfants de 3 mois à 4 ans et composé d’un effectif de 8 agents.

 

Employeur : COMMUNE DE HASPARREN (64240)
Durée de contrat : première période de 3 mois renouvelable
Temps de travail : Temps complet annualisé
Nombre de postes : 1
Rémunération : 1950 € brut
Postes à pourvoir le : 19/08/2024
Date limite de dépôt de candidature : 14/07/2024
Service : Multi-Accueil communal Irriñoak
Lieu de travail : 21 rue Diblidos 64240 HASPARREN
Diplôme : EJE. & Formation aux G.U.E.N.
Bilinguisme : Langue basque appréciée
Ouvert : au fonctionnaire et aux contractuels

Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants, vous assurerez en lien avec la responsable du multi-accueil communal, la coordination des actions pédagogiques auprès de l’équipe afin de garantir le bien-être de l’enfant et de favoriser son éveil au sein de la collectivité.

Vous serez ainsi appelé(e) à :

  • contribuer à l’élaboration et à l’organisation de l’accueil individualisé de l’enfant et de ses parents au quotidien.
  • veiller à la définition et mise en œuvre du projet pédagogique et à son évolution.
  • participer au dépistage d’éventuels troubles de l’enfant au niveau du comportement et de son développement somatique, moteur et sensoriel
  • seconder la Responsable dans la gestion de la structure

Contact

Les candidatures (Lettre et CV) sont à adresser, avant le 15/07/2024, à Mme Isabelle PARGADE, Maire de Hasparren, soit :

Renseignements par téléphone : 05-59-70-26-88

 

Agent de surveillance (h/f) de la voie publique

Descriptif de l’emploi


La commune de Hasparren – commune de 7 800 habitants – recrute un agent de surveillance de la voie publique (ASVP).
Placé(e) sous l’autorité du Maire, il/elle exercera les missions de prévention et de Affecté(e) au service de Police Municipale, il/elle aura pour missions principales de :
– prévenir et garantir la sécurité sur la voie publique
– surveiller et relever des infractions relatives au code de la route
– renseigner les usagers et assurer une relation de proximité avec la population et ses représentants, les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif
– assurer le placage du marché hebdomadaire du samedi
Poste à temps complet à pourvoir rapidement.

Profils recherchés


Savoir-faire (compétences) :

  • Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
  • Faire respecter le code de la route et du stationnement
  • Relevé des identités et infractions
  • Dresser et transmettre des procès-verbaux
  • Rédiger de rapports
  • Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
  • Accepter des contraintes du service
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Aisance rédactionnelle (français correct orthographe et grammaire)
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire : code de la route, code de l’environnement, règlement sanitaire départemental…
  • Relevé des identités et infractions, dresser et transmettre des procès-verbaux
  • Titulaire du permis B

Savoir être (qualités requises) :

  • Rigoureux, organisé et méthodique.
  • Réactif et disponible
  • Savoir travailler en équipe
  • Adaptabilité aux rythmes du service
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
  • Aptitude à la médiation, gestion des conflits
  • Sens du service public et des relations avec le public
  • Ponctualité
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative

Missions / conditions d’exercice

1. Assurer la Prévention sur la voie publique :

  • Sécurisation des passages piétons sur la voie publique.
  • Mise en place des points école (traversée des enfants).
  • Participation à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des équipements et lieux publics.
  • Analyse et gestion de situations ou d’événements imprévus sur la voie publique et restitution.
  • Aide à l’encadrement de manifestations.
  • Assistance temporaire de police municipale lors de certaines manifestations.
  • Fonction de régisseur suppléant des marchés.
  • Signalement des accidents et information des services compétents
  • Assistance aux personnes.

2. Surveiller et relever des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement :

  • Information préventive des administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques.
  • Alerte du supérieur hiérarchique d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre publique sur les voies publiques.
  • Contrôle de l’application de la réglementation du stationnement, du code des assurances.
  • Relevé d’une infraction et qualification.
  • Établissement des procès-verbaux d’infraction, y compris par le Procès-Verbal Électronique (PVE).
  • Demande d’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement.
  • Saisie des données informatiques relatives aux amendes forfaitaires.
  • Rédaction des écrits professionnels liés à l’activité (comptes rendus, rapports d’activité et de surveillance).

3. Renseigner des usagers :

  • Analyse des demandes des usagers et apporter des réponses adaptées.
  • Explication des règles relatives à leur champ de compétences
  • Accompagnement et renseignement de personnes en difficultés
  • Dialogue avec des populations spécifiques (gens du voyage, SDF)
  • Transmissions des demandes et attentes de la population aux services concernés
  • Maintien du lien avec les commerçants

Autres activités :

  • Plaçage du marché du samedi matin
  • Remplacement des agents en charge de la sécurité des écoles ponctuellement et/ou en cas de nécessité liée à la mission de service public, participation à d’autres activités, aux manifestations organisées par la commune

CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :

  • Travail en équipe, par tous temps sur la voie publique
  • Bonne condition physique exigée
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
  • Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées

Facteurs de pénibilité :
Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ; risques forts de tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d’un comportement adapté aux situations

Contact

Téléphone : 05 59 29 17 71
⇒ Candidature à adresser à :
Madame la Maire de Hasparren
Mairie
5 rue Jean Lissar
64 240 HASPARREN

⇒Retrouvez l’annonce sur  : emploi-territorial.fr -agent-surveillance-voie-publique

 


 

Agent cuisinier et de service

Descriptif de l’emploi

La Commune de Hasparren recherche, dans le cadre d’un départ à la retraite, un agent de cuisine et de service (h/f) qui travaillera au sein du Multi-Accueil communal “Irriñoak” sous la responsabilité de la directrice de la structure.

Ses missions principales seront :

  • la confection des repas et goûters des enfants de la crèche (âgés de moins de 4 ans) dans le respect de leurs besoins nutritionnels et des règles d’hygiène de restauration collective ;
  • l’entretien du matériel, des locaux et du linge de la crèche.

Profils recherchés

  • Expérience professionnelle similaire souhaitable et de préférence, posséder le CAP Cuisine ou le CAP d’Agent polyvalent de restauration.
  • Posséder une très bonne hygiène.
  • Savoir s’organiser : être autonome, organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l’équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer, tout en tenant compte des besoins des enfants, de l’équipe et de l’établissement.
  • Posséder de bonnes capacités techniques et de bonnes connaissances en matière de diététique, d’hygiène et de sécurité, appliquer les protocoles.
  • Savoir travailler en équipe, posséder de bonnes capacités relationnelles avec les enfants et l’équipe.
  • Savoir s’adapter.
  • Respecter le secret professionnel.

Missions / conditions d’exercice

 Agent de cuisine
1. Confections des repas

  • Préparer des repas adaptés aux besoins des enfants en assurant leur qualité nutritionnelle, gustative et de présentation
  • Gérer et fournir les repas spécifiques (PAI, spécificité des repas)
  • Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles spécifiés
  • Proposer des menus et recettes
  • Prévoir et effectuer les approvisionnements en denrées alimentaires et gérer les stocks en veillant à limiter le gaspillage
  • Contrôler les denrées brutes et les préparations dans le respect des procédures HACCP
  • Mettre en œuvre et suivre la traçabilité des matières premières et l’archivage des documents
  • Réaliser le tri sélectif
  • Assister aux réunions de travail, animations et évènements de la structure

2. Entretien de la cuisine et de son matériel

  • Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
  • Réaliser les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection.
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel et assurer son entretien préventif
  • Repérer les dysfonctionnements et les signaler

• Agent d’entretien des locaux et du linge

  • Laver les surfaces horizontales et les surfaces verticales
  • Laver les les tables et les chaises, les vitres, les étagères, les placards
  • Nettoyer et désinfecter les lavabos et les sanitaires, les tapis de changes ainsi que les siphons et les poignées des portes.
  • Nettoyer et désinfecter le matériel de nettoyage
  • Vider et nettoyer les poubelles.
  • Entretien du linge de la crèche

Contact

Téléphone : 0559702688
⇒ Candidature à adresser à :
Madame la Maire de Hasparren
Mairie
5 rue Jean Lissar
64 240 HASPARREN

⇒Retrouvez l’annonce sur  : emploi-territorial.fr – agent-cuisinier-service

 

 

Pour les  emplois saisonniers 2024 de la commune de Hasparren, les recrutements sont clôturés.

Depuis 2023, la piscine étant devenue intercommunale, c’est désormais la Communauté d’agglomération pays-basque qui est en charge du recrutement de ses agents estivaux.   (lien site CAPB : lien

 

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Rendez-vous dans votre Mission Locale de proximité !

Vous y trouverez à votre service des conseillers qui vous aideront dans toutes vos démarches relatives à l’emploi et à la formation, pour cadrer un parcours d’accès à l’emploi, être orienté en terme de formation ou comprendre les possibilités d’aide pour faciliter le succès de cette démarche.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Lundi de 14h à 17h sur Rendez-vous
Jeudi de 9h à 12h00 sans Rendez-vous

Contact

Adresse : Maison de Services Publics “ELGAR” – 11 rue Gaskoina – 64240 Hasparren
Téléphone : 07.86.96.23.98