Hasparren, Hazparne, Pays Basque

Amélioration de l’accessibilité du centre-ville grâce à la réalisation d’un ascenseur et d’une passerelle reliant les parkings en contrebas au cœur de ville.

Vers un cœur de ville plus accessible

Dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité du cœur de ville, la commune engage la deuxième phase des travaux, faisant suite à la rénovation de la place. Cette nouvelle étape, prévue pour une durée de quatre mois, vise à faciliter l’accès à la place et aux zones de stationnement en contrebas.

Les aménagements prévus comprennent l’installation d’un ascenseur et la construction d’une passerelle en bois. Ces infrastructures permettront d’améliorer la circulation des personnes à mobilité réduite, des familles avec poussettes ainsi que des usagers transportant des charges ou des courses.

Ces travaux permettront un accès optimisé aux parkings gratuits situés en contrebas, notamment celui d’Elizaldia (60 places) et celui d’Harana (200 places), renforçant ainsi la connexion entre ces zones et le centre-ville.

Photos de l’avancée des travaux

Ces travaux s’inscrivent dans une démarche globale d’amélioration de l’accessibilité et du cadre de vie au sein de la commune.

Partager