Hasparren, Hazparne, Pays Basque

Dans la volonté d’accompagner le dynamisme associatif et scolaire de la commune, la Ville de Hasparren a initié une vaste réflexion sur l’aménagement progressif de la plaine des sports, pensée en trois grandes étapes. 

La première phase, fraîchement achevée, a vu s’ériger quatre nouveaux vestiaires côté football. Inaugurés le 22 juillet en présence des partenaires institutionnels du projet, dont l’apport financier a été déterminant, parmi lesquels des fonds spécifiques liés aux Jeux Olympiques de Paris.

 

 

Dans la continuité de cette dynamique, la deuxième phase s’apprête à débuter dès ce mois d’août.

Elle donnera naissance à un terrain d’honneur de rugby synthétique, à une piste d’athlétisme en tartan de 200 mètres, à un city park ainsi qu’à deux terrains de basket 3×3.

Les premières « plaques » ont été posées par Madame la Maire et les dirigeants des clubs de football, rugby, athlétisme, basket, tennis utilisatrices de la plaine des sports 

La troisième étape s’attachera à redonner éclat aux courts de tennis et à restaurer le terrain secondaire de football, lui permettant ainsi de recouvrer son homologation

Les nouveaux vestiaires du Hasparren FC sont livrés !

Mercredi 19 mars 2025 marque la livraison officielle des 4 vestiaires flambant neufs du Hasparren FC. Dotés d’une chaufferie moderne, ces équipements permettront de répondre efficacement à l’accroissement des effectifs du club, notamment celle de la section féminine en pleine expansion.

 

Travaux d’entretien du terrain secondaire

Au programme : carottage, sablage et semis, des opérations essentielles pour améliorer la qualité du terrain et optimiser son imperméabilité.

Grâce à ces améliorations, la pelouse sera plus souple et mieux drainée, offrant ainsi de meilleures conditions de jeu aux rugbymen et rugbywomen.

 

La piscine de Hasparren – un projet communautaire

 

La gestion de la piscine relève de la compétence communautaire (C.A.P.B. – Communauté Agglomération Pays-Basque) depuis mars 2023.


Aujourd’hui, la CAPB continue à élaborer le projet de réfection de la future piscine d’intérêt communautaire dont les travaux devraient commencer en 2026.

Partager