Entre Béarn et Pays basque, le massif des Pyrénées offre mille et un parcours de randonnée. Chacun d’entre vous peut alors s’émerveiller devant la nature extraordinaire qui se dévoile sous vos yeux, livrant certains secrets de la montagne.
Pour autant, la fascination ne doit pas faire oublier la sécurité. Afin de réussir votre rando et parcourir sans danger les centaines de kilomètres de sentiers, il existe quelques règles universelles à respecter, quelques bons gestes à adopter.
L’opération « Réussir ma rando » revient cet été
Cette initiative du Plan Montagne du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, en coordination avec le Parc national des Pyrénées et l’Agence départementale du Tourisme 64 se traduit par des journées de sensibilisation organisées sur 5 sites du département : Iraty, le Sansanet, Anapia, Bious-Artigues et le Cirque d’Anéou.
Elles seront conduites du 16 juillet au 27 août par un binôme composé d’un Accompagnateur de moyenne montagne diplômé d’Etat et d’un médiateur bénévole. Ces journées sont complétées par des actions ponctuelles sur des événements (Village Sport Planète de la Coupe du Monde de Canoë-Kayak, Décathlon Anglet et Lescar, Journée de sensibilisation aux chiens de protection avec la Pastorale à Gourette ou encore la Foire au fromage de Laruns).
⇒Pus d’informations sur : reussirmarando.com